Covivia.com est né en 2006 à la librairie Biosfaire sous l’impulsion de Jacques Viau et de Renée Demers. Le nom est un hommage à Ivan Illich et est inspiré du titre d'un de ses ouvrages: La convivialité.

Premier bulletin virtuel d’une librairie québécoise, il a promu pendant sept années des ouvrages pertinents en santé, spiritualité et écologie ainsi que des ateliers et réflexions portant sur les mêmes thématiques. En 2009, Jacques Viau, homme remarquable, décède.

En 2012, Renée Demers, cofondatrice et propriétaire depuis vingt ans, vend la librairie. Elle désire alors se consacrer à l’écriture et à la publication du webzine Covivia.com, dédié aux mêmes thématiques, en y ajoutant une dimension poétique. Elle accompagne pour quelques mois le nouveau propriétaire dans la transition et elle publie le dernier numéro de Covivia.com en collaboration avec Biosfaire en décembre 2012. Le premier numéro du webzine indépendant Covivia est publié en janvier 2013 avec les collaborateurs Yves Gagnon, auteur et jardinier, ainsi que Serge Grenier, édimestre.

Après Mainmise, le journal du Rézo, le Guide Ressources, Covivia renoue avec une tradition québécoise de publication enthousiaste, sensible, écologiste et éclatée. Cette revue promeut une vision holistique du monde qui intègre les corps physique, émotionnel, social, intellectuel et spirituel, leurs interrelations, leur harmonie et leur fusion. Les technologies, les sciences et les visions que nous diffusons s'enracinent dans le vivant et le régénèrent dans un but d'équilibre, de profondeur et d'évolution.

Longue vie à Covivia.

Si vous désirez soumettre des textes à des fins de publication dans nos pages, veuillez les faire parvenir à l’attention de Renée Demers à reneedemers@covivia.com

Mainmise Journal du Rézo Guide Ressources
Mainmise JournalReseauVol3No1 GuideRessources

2006-04-03

2007-03-23

2010-11-17

2011-02-12

2011-08-31

2014-03-05

Historique
 

POUR RECEVOIR LE WEBZINE